fbpx
Sommaire :

Movecool : Votre assistant pour trouver le bon contrat d’énergie

Résumé : Le marche de l’énergie en France est devenu plus complexe que jamais depuis son ouverture à la concurrence en 2007. Chez Movecool, nous proposons de vous guider et vous conseiller afin de choisir le meilleur fournisseur pour votre contrat d’électricité et de gaz, gratuitement et en quelques minutes. Vous n’avez pas envie de vous occuper de vos démarches administratives ? Laissez-nous faire, on s’occupe de tout.

Besoin de souscrire à un contrat d’énergie ?

1. L’histoire du marché de l’énergie en France

Le marché de l’énergie en France à beaucoup évolué depuis son ouverture à la concurrence en 2007. En effet, depuis cette date de nombreux fournisseurs autres que EDF et ENGIE on fait leur apparition. En ouvrant le marché de l’énergie à la concurrence, l’Etat vous permet de changer de fournisseurs d’électricité et de gaz sans frais et librement.

De nombreux français ignorent encore l’existence de ces fournisseurs dit « fournisseurs alternatifs ». C’est pour cela qu’EDF alimente encore 75% des foyers en France, alors qu’il est possible de trouver des offres moins chères auprès des fournisseurs concurrents

Toutefois il est plus difficile que jamais de choisir l’offre d’électricité et de gaz adaptée à ses besoins. Qui est le fournisseur d’énergie le moins cher ? Quels sont les fournisseurs d’énergies renouvelables ? Ayant conscience de cela, nous vous proposons de vous accompagner dans ces démarches et de vous aider à trouver le bon contrat tout en vous déchargeant de la paperasse administrative.

2. Movecool, comment ça marche ?

Que vous déménagiez ou vous souhaitiez changer de fournisseur, nous vous proposons de nous occuper de votre contrat d’électricité et de gaz, gratuitement et en quelques minutes. Nous sommes rémunérés par les fournisseurs, c’est ainsi qu’il nous est possible de vous proposer notre service gratuitement et sans frais cachés.



Vous n’êtes pas à l’aise avec les termes techniques employés par les professionnels du secteur de l’énergie ? Ne vous inquiétez pas, nos conseillers sont formés pour vous accompagner. Voici comment fonctionne notre service.

I. Nous comprenons votre besoin et estimons votre consommation

Grâce à des questionnaires simplifiés, nos conseillers sont capables de comprendre votre besoin en quelques questions. Plus besoin de passer des heures au téléphone, 10 minutes sont suffisantes pour souscrire à un contrat chez Movecool !

II. Nous réalisons une sélection d’offres pour vous

Après avoir identifié vos besoins, votre conseiller vous propose les meilleures offres du marché selon votre situation. Il est en mesure de répondre à vos différentes interrogations sur chacune des offres proposées par les fournisseurs.

III. Choisissez le fournisseur de vos rêves

Envie d’un fournisseur d’énergie 100% verte ? Envie du fournisseur le moins cher ? Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous convient le mieux ! Simple non ? Nous ne prenons jamais la décision à votre place. Nous vous aidons et vous guidons mais le dernier mot vous revient.

IV. Laissez-nous la paperasse

Une fois votre fournisseur d’énergie choisi, Movecool s’occupe de reste à votre place. Installez-vous dans votre canapé et profitez des économies réalisées, les démarches et la paperasse sont notre spécialité.  

3. Changer de fournisseur d’énergie ? Pour quoi faire ?

C’est vrai après tout, pourquoi changer de fournisseur d’énergie ? Quels sont les bénéfices à quitter EDF ? Voici quelques unes des raisons que nous avons identifiées

Réduire le montant de vos factures

Changer de fournisseur d’énergie peut vous faire réaliser plusieurs centaines d’euros d’économies par an. En effet, la concurrence est de plus en plus forte sur le marché de l’énergie. Les fournisseurs de gaz et d’électricité ne cessent de proposer de nouvelles offres pour concurrencer le tarif règlementé de vente. Quand certains proposent des réductions sur le prix du kWh, d’autres proposent des réductions sur le prix de l’abonnement.



Vous êtes un grand consommateur d’électricité ? Alors vous avez tout intérêt à privilégier la réduction sur le prix du kWh plutôt que celle sur l’abonnement car celle ci représente la partie la plus important de votre facture d’électricité. Cette réduction peut aller jusqu’à 17% par rapport aux tarifs de EDF.



Dans le cas contraire, il faudra privilégier la réduction sur le prix de l’abonnement. Cette dernière peut aller jusqu’à 20% par rapport au prix de l’abonnement chez EDF.

Soutenir les producteurs d’énergies renouvelables

Chez Movecool, nous avons décidé de soutenir les fournisseurs d’énergie verte. C’est pour cela que nous proposons les offres de Mint Energie et Planète OUI. Ce sont deux fournisseurs français qui proposent de l’électricité 100% verte et d’origine française garantie.



Ces deux fournisseurs ont d’ailleurs gagné la première place (Planète OUI) et la cinquième place (Mint Energie) dans le classement GreenPeace des fournisseurs les plus verts de France.

Opter pour un service client de qualité

Pour certains, la qualité du service client est le critère le plus important lors du choix de leur fournisseur d’électricité et de gaz. Être en capacité d’avoir un interlocuteur privilégié chez son fournisseur peut être utile lorsque l’on a des questions sur son contrat ou ses factures. Il est donc primordial de se renseigner sur la qualité du service client de son fournisseur. Il existe de nombreux classements qui jugent la qualité du service clients des différents fournisseurs d’énergie en France. 



Envie d’en savoir plus sur le marché de l’énergie ? N’hésitez pas à consulter nos différents articles sur le sujet.

FAQ

1. Combien de temps faut-il pour souscrire à un contrat ?

10 minutes sont nécessaires chez Movecool pour vous trouver le fournisseur de vos rêves. Pas de paperasse ni de formulaires interminables à remplir, votre conseiller s’occupe de tout à votre place.

2. Y’a t’il une coupure de courant lors d’un changement de fournisseur ?

Non, un changement de fournisseur n’entraine pas de coupure de courant chez vous. Votre nouveau fournisseur prend le relai à une date définie avec votre ancien fournisseur. Il n’y a pas non plus besoin de l’intervention d’un technicien. Ce changement est gratuit et sans engagement peu importe le fournisseur choisi.